Saturateur

Information

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Saturateur Il y a 9 produits.

Naturellement très exposés aux intempéries et aux U.V., les terrasses et bardages demandent une protection efficace bien spécifique, sans pour autant être fastidieuse. Pour conserver au maximum l'aspect d'origine de votre terrasse ou de votre bardage (autant à la vue qu'au toucher), le saturateur pour bois reste la protection la plus efficace. V...

Naturellement très exposés aux intempéries et aux U.V., les terrasses et bardages demandent une protection efficace bien spécifique, sans pour autant être fastidieuse. Pour conserver au maximum l'aspect d'origine de votre terrasse ou de votre bardage (autant à la vue qu'au toucher), le saturateur pour bois reste la protection la plus efficace. Vous aimez au contraire l'aspect bois grisé sur vos terrasses ou bardages ? Le saturateur vous le permettra également tout en protégeant votre bois. Comment fonctionne le saturateur ? Le saturateur protège vos terrasses et bardages en bois en les "stabilisant" : son application frais sur frais pénètre le bois en profondeur jusqu'à saturation, le protégeant ainsi des agressions extérieures.
Comparé à une lasure ou une huile, le saturateur laisse un aspect mat, sans pelicule extérieure, et permet même de conserver la teinte naturelle du bois avec la finition incolore (ne jaunit pas le bois), ou au contraire de le teinter ou le griser selon les goûts. Le saturateur est également plus résistant dans le temps (efficace environ deux fois plus longtemps qu'une lasure), et demande bien moins de travaux de maintenance. En effet, étant donné que le saturateur pour bois est non filmogène, il est inutile de poncer ou décaper votre terrasse en bois ou vos bardages lorsque l'effet du saturateur commence à s'affaiblir : il suffit d'appliquer une nouvelle couche généreuse de saturateur dès l'éclaircissement du bois (les bardages exposés au sud en demanderont plus souvent). Enfin, n'oubliez pas de bien préparer votre bois en le laissant déglasser plusieurs mois et de bien respecter les périodes d'application (le printemps est l'idéal) car un bois trop chaud, trop fermé ou trop humide empêchera le saturateur de jouer pleinement son rôle et exposera vos bois au grisaillement. Vous trouverez chez FELIX Matériaux les produits adaptés pour préparer vos terrasses ou bardages en les déglassant, les dégrisant et les stabilisant le temps d'attendre la saison idéale pour l'application du saturateur.

Détails
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.